NOS SOLUTIONS > FCP : FIP et FCPI

“ Investir en accord avec ses convictions „

risque

perfomance

disponibilite

Les Fonds Communs de Proximité est une copropriété de valeurs mobilières, ce qui signifie détenir à plusieurs des valeurs (généralement des actions ou des obligations). Le fait de détenir des parts de FCP rend le porteur responsable des dettes de la copropriété. Mais cela offre également des droits sur les résultats réalisés par le fonds.

 

Les Fonds Communs de Placement Innovation ont été créés dans le but principal de faciliter le développement des PME-PMI dites innovantes. Ce produit d’épargne public, qui participe à l’apport de fonds d’investissements, permet certains avantages fiscaux.

Les Fonds d’Investissement de Proximité sont quant à eux destinés à financer le développement des PME régionales. Contrairement aux FCPI qui ont des contraintes d’investissement sectoriel, les FIP ont des contraintes d’investissement géographique.

Notre sélection de partenaires

Téléchargez notre Document d'Entrée en Relation

Nos accréditations

Les domaines d’intervention du Conseiller en Gestion de Patrimoine font l’objet d’une réglementation assurant la protection de sa clientèle, et sont couverts par une Responsabilité Civile Professionnelle. Les compétences de notre cabinet ont été certifiées par plusieurs organismes.

Nous sommes Courtier d’Assurances et de Réassurance, enregistré à l’ORIAS sous le n° 17 000 464, sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
Nous sommes Courtier en Opérations de Banque et Service de Paiements, enregistré à l’ORIAS sous le n° 17 000 464, adhérent à la Chambre Nationale des Conseils Intermédiaires en Opérations de Banque.
Nous sommes Conseiller en transactions sur immeubles sans réception de fonds, adhérent à la Chambre Nationale des Conseils Experts en Immobilier Patrimonial, détenteur de la Carte de Transaction Immobilière n°CPI 3301 2017 000 016 968, délivrée par la CCI de Bordeaux.
Nous sommes Conseiller en Investissements Financiers n° D017692, enregistré à l’ORIAS sous le n° 17 000 464, membre de la Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers.
Dans le cadre du RGPD mis en place le 25 mai 2018, nous sommes garants de la protection des données que vous nous confiez. Si vous souhaitez exercer vos droits de rectification, d'opposition ou d'effacement, vous pouvez nous contacter aux numéro et mail indiqués sur la page Contact. Déclaration normale relative au traitement automatisé de données personnelles, faite auprès du CNIL sous le numéro 2055144 v 0.