Vous êtes créateur d’entreprise, professionnel libéral, commerçant… anticiper fait partie de votre quotidien. Ce qui est valable pour votre entreprise l’est aussi pour votre vie personnelle ! Cependant, avez-vous pensé à anticiper des risques éventuels ? Par exemple, que se passerait-il en cas de maladie ou accident entrainant une incapacité de travail ?
La prévoyance est un contrat d’assurance qui protège financièrement le souscripteur et ses proches, notamment contre les aléas suivants :
- l’arrêt de travail (accident, chômage, maladie, hospitalisation, etc.)
- l’incapacité ou l’invalidité
- le décès ou la perte totale d’autonomie
Concrètement, ce type de contrat permet à l’assuré et sa famille de percevoir une indemnité journalière, une rente ou un capital en cas de coup dur. Faute d’assurance prévoyance adaptée, vous pourriez être amené à faire le choix de ne pas vous arrêter, pour que votre activité n’en souffre pas.
La prévoyance de base, liée aux cotisations obligatoires, est en effet souvent insuffisante. Une bonne couverture est indispensable et vous permet de sélectionner les garanties adaptées à vos besoins tout en bénéficiant du cadre fiscal de la « loi Madelin »
Pour compléter cette protection, et afin de renforcer votre couverture maladie, vous pouvez également souscrire à une mutuelle complémentaire qui prendra en charge vos frais de santé.
Les membres de votre famille seront ainsi protégés en toutes circonstances et sans danger pour votre entreprise.